Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une mauvaise pomme sauvageaonne
Une mauvaise pomme sauvageaonne
Derniers commentaires
21 septembre 2008

Samedi : première séance d'équitation

Pour changer j'ai monté Bad apple.

Mon bébé était pas top top, mais je lui en veux pas, il a quand même fait des efforts de temps à autre.

On a d'abord détendu, moi avec les éperons, et puis après je sentais qu'il allait pas bien avec, donc j'ai enlevé les éperons, et ... petite bourde..Parce qu'après on a mis un peu en place, et là c'est la cata. Bon à l'arrêt il réagit très bien, mais alors au pas et au trot il était un peu flemmard ; et du coup il avançait pas...la galère quoi!

Bon après on a effectué quelques déplacements latéraux (en gros, le cheval marche en crabe), notre nouvelle monitrice voulait savoir comment on se débrouillait, et là aussi galère! Il était pas à l'aise et du coup moi non plus, et don cercle vicieux..Finalement il m'a fait DEUX foulées superbes en déplacements latéraux, pas plus, mais je me suis quand m^me arrêter sur ça. Pour un premier cours, il avait fait son effort.

Pour finir la séance, on a travaillé sur du petit galop de travail tranquillou. Et là par contre j'ai remis les éperons, parce que monsieur a tout perdu pendant les vacances, alors monsieur voulait plus partir au galop à droite...Au final, en toute fin de séance, j'ai réussi à faire un tour à chaque main au petit galop, avec l'avantage qu'il cède très bien au galop, il était donc presque sur ma main! ^^ bonheur, il est génial au galop quand il fait des efforts!

Et la semaine prochaine, SAUT! gros espoir d'avoir Bad apple pour pouvoir le bosser un max sur les droits ( c'est son point faible, 3 barres au dessus les unes des autres, et lui ben il emmène généralement la barre du dessus...^^mais je l'aime quand même, si il y avait pas besoin de le bosser ce serait pas marrant!).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Une mauvaise pomme sauvageaonne
Newsletter
Catégories
Publicité